"Danseuse planète multicolore 1" est une sculpture représentant un personnage féminin en mouvement, créée en pâtes polymères multicolores.
Mes "Femmes Planètes" sont une source d'inspiration joyeuse dans mon univers artistique depuis 2007. Elles dansent librement leur créativité et transmettent l'énergie de l'intuition et du partage à travers leurs mouvements et leurs couleurs.
Ces créatures, nées en deux dimensions, se sont exprimées dans des dessins et des peintures de toutes dimensions, et sur différents supports.
Elles ont marqué l'introduction de couleurs vives dans mon univers, celles que j'aimais porter dans la vie de tous les jours pour célébrer la joie d'être et de créer, mais qui ne se montraient pas dans la palette des patines de mes bronzes, ni dans l'argile, dans la cire, dans le papier aluminium brut, et encore moins dans mes dessins monochromes réalisés au fusain et à la sanguine.
Peu à peu, la couleur s'est emparée de mes créations en trois dimensions, et elle s'est diffusée dans mes tenues de performances.
Ma "Danseuse planète multicolore 1" est une sculpture modelée avec des pâtes polymères multicolores, qui me permettent de peindre directement avec le bout des doigts la matière qui prend vie.
J'avais d'abord expérimenté cette technique en créant des planètes en rondes-bosses ou bas-reliefs de petite taille.
En procédant ainsi, j'explore une nouvelle source de magie, simple et ludique.
Sur cette photographie, la silhouette de ma danseuse laisse deviner une ombre portée, comme une ouverture vers une autre dimension, teintée de rêveries au coeur desquelles le merveilleux peut prendre sa place, librement et joyeusement.
Alexandra Fadin
22 février 2023
"Danseuse planète multicolore 1"
Sculpture en pâte polymère, oeuvre originale, pièce unique
© Alexandra Fadin
Célébration de 20 années de créations artistiques 2003-2023
53/365
Pour commander cette sculpture, cliquez ici !
www.alexandra-fadin.fr
#art #lamatiereenmouvement #creation #alexandrafadin #20ansdecreationsartistiques #sculpture #danse #dance #femmesplanetes #planetwomen
Écrire commentaire