· 

Femmes Planètes aérosol 1

"Femmes Planètes aérosol 1" est une peinture sur toile réalisée avec des pochoirs et de la peinture aérosol.

 

J'ai créé mes premiers pochoirs de "Femmes Planètes" à Lagos (Algarve, Portugal), lors d'une résidence au LAC (Laboratorio Das Actividades Criativas), un lieu de création pluridisciplinaire pour les artistes des arts visuels et du spectacle vivant.

 

Le matin, je partais danser au lever du soleil sur les plages et je m'imprégnais de la beauté de l'océan, des jeux d'ombres et de lumières dans les grottes et des couleurs des paysages qui se transformaient au rythme des marées et de l'épanouissement du soleil.

 

Parfois, je communiais en même temps avec la lune et le soleil avant de plonger dans l'océan pour fusionner avec les éléments et me fondre dans cet environnement magique et mystérieux qui m'accueillait à bras ouverts et me donnait la sensation de faire partie de lui et de son histoire.

 

Je me sentais profondément connectée à ce lieu de rêve qui m'inspirait nuit et jour.

 

Je devenais une "Femme Planète"!

 

L'après-midi ou le soir, je pouvais me recueillir en toute quiétude dans l'espace sacré de mon atelier, une ancienne cellule de 6 mètres carrés située dans une ancienne prison métamorphosée en lieu de création.

 

Avec les autres artistes, nous nous amusions à l'idée d'être "en prison" alors que nous étions parfaitement libres de penser, de créer et de nous déplacer, et heureux de nous adonner à nos passions.

 

Etrangement, je n'ai jamais ressenti d'énergies lourdes ou inquiétantes dans ce lieu. Au contraire, je me sentais apaisée, protégée. Il y avait de la douceur, de la joie et une invitation à entrer en soi pour explorer des mondes imaginaires tout en restant ancré dans le réel. 

 

Un jour, j'ai découvert que cette prison avait été construite sur le terrain d'un ancien couvent, en activité pendant plusieurs siècles. Cela m'a interpelée et j'ai aimé découvrir les miracles associés à ce lieu. Quelque chose du passé, empreint de dévotion et de prières, pétri d'amour et de bien-être avait certainement pris racine sur cette terre étonnante.

 

Je pouvais donc m'autoriser à rêver, encore plus fort!

 

Mes "Femmes Planètes" réalisées avec des pochoirs et de la peinture aérosol, technique utilisée dans le Street Art, m'ont permis de voyager d'une manière encore plus subtile dans ce rêve qui pourrait s'évaporer et s'oublier si je ne tentais pas de le fixer avec des pigments sur une matière pérenne, avec toute mon attention, portée par le désir, actif et fervent, de transmettre quelques fragments de mes sensations et de mon monde intérieur qui danse avec les énergies du passé, du présent, et peut-être aussi du futur.

 

 

Alexandra Fadin

14 janvier 2023

 

"Femmes Planètes aérosol 1"

Peinture sur toile / Oeuvre originale / Pièce Unique

© Alexandra Fadin

 

Célébration de 20 années de créations artistiques 2003-2023

14/365

 

www.alexandra-fadin.fr

 

#art #lamatiereenmouvement #creation #alexandrafadin #20ansdecreationsartistiques #peinture #femmesplanetes #aerosol #painting #danse #dance

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0