"Peinture abstraite 1" est une peinture à l'aquarelle sur toile créée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris dans le cadre des ateliers Bien-Etre animés par Isabelle Martinez.
Cette peinture est pour moi un acte de liberté dans la création. Oser explorer. Autoriser sa main à s'exprimer sans préméditation. S'amuser avec une insouciance fébrile et fertile. S'aventurer dans des espaces à la fois miniatures et grandioses, simples et merveilleux, évidents et énigmatiques.
Laisser la nouveauté venir sur la toile et ne pas la juger, enfin, pas tout de suite, afin de laisser l'histoire inconnue et fragile prendre confiance en elle et nous conter quelques secrets infimes capables de changer une vie ou tout simplement effleurer et effeuiller des détails éphémères qui prendront sens dans notre mosaïque personnelle ou se promèneront comme des étrangers en quête de sensations exquises et douces dans les espaces complexes de notre conscience et de notre inconscient.
Cette toile blanche, offerte dans le cadre d'un atelier Bien-Etre au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, a ouvert des portes magiques en moi.
Loin de mes habitudes et de mon atelier, je sortais de ma bulle solitaire pour arpenter un nouveau terrain au coeur d'un temple de l'art aux silences discrets et aux bruits imposants.
Intégrée dans un groupe de visiteurs désireux de vivre une expérience sensorielle et créative atypique, je redevenais moi-même une feuille blanche, un espace de liberté au sein duquel l'enfant naïf, curieux et joueur qui ne m'a jamais quittée mais qui, craintif et discret, se cache souvent, pouvait se laisser porter par une inspiration mystérieuse et sans objectif de résultat, sans étiquette ni contrat, dans une joie pure et libre.
Les bâtons de craies aquarellables sont venus danser spontanément sur cette toile transformée en terrain de "jeu" et de "je" en devenir.
J'ai réussi à franchir le cap du "c'est moche" et du "c'est n'importe quoi, cela ne ressemble à rien" et j'ai laissé mes peurs "mais où vas-tu?" sur le bas-côté de la route pour m'aventurer dans un espace énergétique qui est peut-être celui des origines de la vie, des planètes et de mes "Femmes Planètes".
Un espace de vie avant la vie dans lequel dansent nos joies et nos désirs de vie, d'expression et de partage depuis toujours?
Un lieu toujours actif, capable de féconder nos intuitions et de laisser notre essence se révéler en toute quiétude?
Alexandra Fadin
25 février 2023
"Peinture abstraite 1"
Peinture sur toile / Oeuvre originale / Pièce unique
© Alexandra Fadin
Célébration de 20 années de créations artistiques 2003-2023
56/365
Pour découvrir d'autres peintures, cliquez ici !
www.alexandra-fadin.fr
#art #lamatiereenmouvement #creation #alexandrafadin #20ansdecreationsartistiques #peinture #couleurs
Écrire commentaire